
ATELIER C.G. MECANIC - ENTRETIEN ET REPARATION DUCATI
L'âme des moteurs DUCATI : la
commande de fermeture des soupapes
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Grâce
à monsieur Fabio
Taglioni, ingénieur chez DUCATI, la commande de
fermeture des soupapes de type "desmodromique"
fut utilisée sur la
plupart des moteurs mono et bicylindres à partir des années 1969/70
.Aujourd'hui sur le 4 cylindres Desmosedici c'est une merveille
téchnologique ,mais si le desmo est l'emblème des motos DUCATI il en
est aussi son "talon d'Achille"car mal réglé les conséquences
peuvent-être catastrophiques ,ainsi seul un atelier spécialisé
disposant d'outillage et de pastilles de calages ,vous garanti un
résultat performant et durable .Car bien entendu ,réctifications
"hasardeuses" des pastilles et tensions des courroies "à la louche"sont
à proscrire .Un équipement moderne est incontournable en raison de
l'omniprésence d'électronique dans les systèmes allumage/injection des
motos actuelles .
Ainsi je possède un grand nombre d'outils
officiels pour l'entretien et la réparation des DUCATI ,plus
quelques-uns "made by GARDARIN" car vous l'aurez compris, malgrè leur
origine les motos DUCATI imposent un équipement plus complexe que pour
les chars Romains !!!!! *Cliquez
sur les images pour agrandir
 | Soucieux
d'apporter une qualité de travail optimum, je possède un banc d'essai
"Fuchs261"et grâce au frein d'endurance à courant de Foucault et
au logiciel "KHEOPS"les essais de performance, de mise au point, ou la
simulation de roulage routier sont effectués avec une grande précision
.L'éventail de possibilité que permet un tel équipement va de la simple
mesure de puissance a la reprogrammation totale d'une cartographie
d'injection . |
Adresse postale
C.G. MECANIC La
Brousse 63410 CHARBONNIERES-LES-VIEILLES
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