Isolation toit : pourquoi utiliser du chanvre ?


De nombreux matériaux sont depuis des années maintenant utilisés dans l’isolation toit. Parmi eux, il y a le chanvre, qui figure maintenant parmi les plus appréciés dans le domaine. De plus, il est à dire que celui est reconnu comme étant le meilleur isolant du marché actuel. Le chanvre possède de nombreux avantages qui font qu’il soit recommandé pour une isolation toit. D’autant plus que c’est là un matériau qui peut être utilisé sur deux plans. En effet, le chanvre peut très bien aller pour une isolation toit thermique ou acoustique.

Quelques attributs très intéressant du chanvre

Adopté depuis maintenant des années, le chanvre est de plus en plus favorisé dans le domaine de l’isolation toit. Celui-ci possède d’ailleurs de nombreux avantages qui lui valent d’être apprécié. Le chanvre est parfait pour une isolation toit puisque celui-ci se trouve être un isolant naturel. Il est également considéré comme étant écologique dans le sens où il peut être recyclé après usage. Outre cela, il est à savoir que le chanvre peut largement durer et possède diverses caractéristiques naturelles qui repousse insectes et rongeurs. Et comme annoncé ci-dessus, ce dernier sert également dans l’isolation phonique.

Ses différentes formes ainsi que son usage

Le chanvre peut aujourd’hui se trouver sous différentes formes. On peut désormais en trouver en panneaux, en rouleaux et même en vrac selon les préférences de chacun. Et outre le fait de l’utiliser dans l’isolation toit, il est à savoir que celui-ci peut également être destiné à d’autres usages comme pour l’isolation des murs ou des combles. Un autre point est que le chanvre peut être utilisé dans les nouveaux chantiers ou dans les travaux de rénovation. Facile à utiliser, ce dernier se veut être assez abordable côté prix. Le cout du chanvre pour une isolation toit s’annonce être autour d’une dizaine d’euro le mètre carré.